Qui est Estelle Johnson, l’internationale camerounaise qui s’est fiancée à l’américain Jonathan Menson ?
Les choses se précisent entre la footballeuse Estelle Johnson et l’américain Jonathan Menson. Les deux compagnons ont décidé de passer à une autre étape de leur relation. Alors que ses fiançailles font grand bruit, qui est réellement Estelle Johnson ?
Naissance
Elle est née le 21 juillet 1988 sous le nom de Estelle Laura Johnson à Maroua dans le département du Diamaré. Estelle est une footballeuse internationale camerounaise qui évolue au poste de défenseur.
Mme Johnson a grandi à Fort Collins, dans le Colorado (États-Unis), où elle a fréquenté la Rocky Mountain High School. Son père est américain et sa mère est camerounaise, née au Mali.
En équipe
Johnson est membre du groupe de la région IV du Programme de développement olympique (ODP). Estelle est également capitaine de l’équipe de club Fort Collins Arsenal.
Elle a joué pour le Philadelphia Independence de Women’s Professional Soccer (WPS) en 2010 et pour le Western New York Flash de 2013 à 2014. Elle a également passé trois saisons avec le Washington Spirit dans la National Women’s Soccer League (NWSL) aux États-Unis et une saison en W-League avec le club australien Sydney FC. Johnson a rejoint le Sky Blue FC en 2019.
Johnson a ensuite rejoint l’université du Kansas, où elle a joué pour les Jayhawks de 2006 à 2009. Lors de sa première saison à l’université, elle a participé à 19 matchs, dont 18 en tant que titulaire. Elle a terminé cinquième pour le nombre de minutes jouées avec 1 445 et a aidé les Jayhawks à blanchir huit adversaires tout en affichant une moyenne de buts alloués de 0,98.
Esrelle Johnson a été nommée dans l’équipe des nouveaux arrivants de la Big 12 et dans l’équipe des tournois du Cal Invitational. En deuxième année, elle a débuté les 21 matches de la ligue et a joué un total de 1 883 minutes. À la fin de la saison, elle a été nommée All Central-Region (défenseur central) par Soccer Buzz.
Un record
Lors de sa dernière saison, Johnson a participé à l’ensemble des 23 matches de championnat et a joué 2 110 minutes, ce qui constitue donc un record. Elle a été nommée meilleure défenseuse centrale du pays par Soccer Buzz et la National Soccer Coaches Association of America (NSCAA), ainsi que membre de l’équipe de championnat de la Big 12 et de la Conference 6 All-Academic Team.
Johnson a été sélectionné par Los Angeles Sol lors de la WPS Draft 2010. Cependant, l’équipe a fermé ses portes avant la saison 2011 et Johnson a finalement signé avec Philadelphia Independence lors de la WPS Draft 2010. Elle a ainsi fait 16 apparitions pour le club, dont 13 titularisations. Johnson est restée avec l’Independence pour la saison 2011. Elle a été titularisée à 15 reprises en 17 apparitions pour le club, jouant un total de 1 403 minutes.